Les risques associés au football ne sont pas seulement physiques mais aussi mentaux, émotionnels et spirituels.
Quels sont les risques et les dangers du football ?
Le football est un jeu qui existe depuis des siècles. Il a toujours été une source de divertissement et d'excitation pour les fans de football. Cependant, avec la popularité croissante du football, certains risques et dangers y sont également associés.
Le football est le sport le plus populaire au monde, mais il n'est pas sans risques et dangers. Le football est un sport physique qui oblige les joueurs à travailler à proximité les uns des autres, ce qui entraîne des blessures potentielles.
Les blessures liées au football sont estimées à plus de 600 millions de dollars par an aux États-Unis seulement.
Les blessures les plus courantes chez les joueurs de football sont les entorses et les foulures. Les entorses ou foulures sont causées par un mouvement soudain de la cheville, du pied, du genou ou d'autres articulations.
Le risque du football comprend un risque accru de blessures, de violence, de lésions cérébrales et de décès dus à un traumatisme crânien chez les joueurs professionnels qui jouent régulièrement ou à des niveaux élevés selon le NIH.
Alors que le risque de blessure est accru, le risque de décès par traumatisme crânien diminue car les joueurs qui jouent régulièrement et à des niveaux élevés ont un taux d'incidence plus faible pour cette maladie.
Est-il risqué de jouer ?
Pour comprendre les risques liés au football, nous devons comprendre ce qui rend un jeu plus risqué. Certains facteurs augmentent les risques de blessure, comme l'intensité du match, la vitesse de jeu et le contact physique.
Au football, tacler est l'un des aspects les plus importants d'un match. Cela se produit lorsque les joueurs essaient de prendre le contrôle du ballon de leurs adversaires en les faisant tomber au sol. Les joueurs utilisent différentes techniques pour tacler, comme les tacles poussés et les tacles à l'épaule.
Les tacles de football sont généralement divisés en deux catégories : "durs" et "doux". Les tacles durs sont conçus pour amener le porteur du ballon au sol, soit en utilisant un tacle par derrière (le type de tacle dur le plus courant), soit en enveloppant un adversaire avec un bras tout en tenant ses jambes avec l'autre. Les tacles souples sont utilisés pour éviter le contact et sont généralement exécutés en enroulant un bras autour du corps de l'adversaire et en tenant ses manches de chemise avec l'autre.
Les niveaux de risque des événements sportifs sont généralement calculés en tenant compte du nombre de blessés et de décès survenus lors d'un événement donné. Mais il n'existe pas de formule universelle pour calculer ces niveaux puisque les organisations ont différentes façons de les mesurer.
La Coupe du Monde de la FIFA 2009 en Afrique du Sud a été la première à utiliser son propre modèle de risque de blessure, qu'elle a introduit en 2006. Il est calculé en évaluant le nombre de "blessures avec perte de temps", y compris la tête, la colonne cervicale et les commotions cérébrales, entre autres. Il prend également en compte la précédente Coupe du monde d'un autre pays organisateur.
Le football est un sport qui présente des niveaux de risque élevés en raison de son intensité et de son physique.
Le rapport risque-récompense peut être assez élevé dans le football et, par conséquent, bon nombre des risques pour la santé associés au football peuvent être vus en termes d'effets à long terme sur les joueurs.
Les athlètes sont soumis à des troubles traumatiques cumulatifs au cours de leur carrière qui affectent non seulement la coordination motrice mais aussi la fonction cognitive.
Les joueurs subissent des changements dans la structure et la taille du cerveau en raison de coups de tête répétés.
Il existe un risque accru de lésions cérébrales traumatiques cumulatives avec des commotions cérébrales répétées, mais il n'est pas clair si ces changements résultent des blessures elles-mêmes ou des autres conditions qui sont le plus souvent observées chez les joueurs de football, y compris la maladie d'Alzheimer, la démence et l'encéphalopathie traumatique chronique (CTE ), une forme de trouble cérébral dégénératif. Le symptômes de Le CTE comprend l'oubli, l'altération du jugement et l'altération des capacités motrices.
Niveau de gestion de la sécurité dans le football
Afin d'assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs, les autorités peuvent prendre des mesures telles que l'interdiction d'introduire certains articles dans un stade, l'interdiction de certains types de vêtements ou la restriction du nombre de spectateurs. Dans les années 1970 et 1980, la publicité pour les cigarettes a été interdite sur les terrains de football du Royaume-Uni. Tottenham Hotspur est l'un des clubs de football anglais qui a une politique stricte d'interdiction de fumer.
Les autorités gèrent la sécurité du jeu en prenant des mesures de précaution pour les événements sportifs. Ils peuvent même interdire certains objets ou restreindre le nombre de spectateurs selon la situation.
Le jeu est organisé par un comité de bénévoles et de professionnels. Ce sont eux qui sont chargés d'aménager le terrain, de veiller à la bonne disposition des places, de recouvrir les murs et le plafond de plastique, de créer du matériel publicitaire et de mettre en scène divers autres aspects de l'événement.
Par conséquent, les événements sportifs nécessitent une énorme quantité de sponsoring pour les financer.
Les blessures dans le football
Les blessures font partie du jeu, mais certains joueurs sont plus susceptibles que d'autres. Voici quelques conseils de prévention des blessures à garder à l'esprit lorsque vous jouez au football.
Les blessures surviennent tout le temps dans les sports, mais certains sports ont plus de blessures que d'autres. Le football est l'un des sports les plus dangereux avec un taux de blessures d'environ 1 joueur sur 100 par an.
Les blessures peuvent être évitées en suivant ces simples mesures préventives :
- Portez toujours un équipement de protection lorsque vous jouez au football
- Toujours s'échauffer avant de jouer au football
- Bien s'hydrater et s'étirer avant et après avoir joué au football
- Ne vous faites pas tacler par votre propre coéquipier
Il existe de nombreux types de protection tels que les protège-visage, les protège-tibias et les épaulettes qui peuvent être achetés dans un magasin d'articles de sport.
Les épaulières et les protecteurs faciaux sont généralement portés pour protéger respectivement la tête et le visage. Les protège-tibias protègent le bas des jambes et les pieds.
Votre tête est la partie de votre corps la plus importante à protéger. C'est là que vous avez les organes les plus vitaux et c'est aussi là que vous avez beaucoup de place pour les dommages.
© JeJoo