Il a été champion du monde en 2018 et 2019 et a remporté son dernier ePrix en avril 2021 à Rome.
Vergne parti en deuxième position sur la ligne de départ, a devancé le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Envision Racing) et le Portugais Antonio-Felix da Costa (Porsche). Sébastien Buemi, le pilote Suisse de l'Envision Racing, qui était initialement troisième, a été pénalisé après l'arrivée et a dû céder sa place sur le podium à da Costa.
Classement de la course
Vergne a terminé la course avec 0% d'autonomie de sa batterie alors que son poursuivant Nick Cassidy en possédait encore 3%. Il a expliqué après la course qu'il "aimait bien les nouveaux circuits". Le classement de l'ePrix d'Hyderabad est le suivant:
Jean-Eric Vergne (FRA/DS-Penske) 46:01:099
Nick Cassidy (NZL/Envision) à 0.4 sec
Antonio-Felix da Costa (PRT/Porsche) à 1.8
Pascal Wehrlein (GER/Porsche) à 2.8
Sergio Sette-Camara (BRA/Mahindra) à 7.1
Classement du championnat
Au classement du championnat du monde de Formule E 2023, Pascal Wehrlein, l'Allemand, est toujours en tête avec 80 points. Il est suivi par le Britannique Jake Dennis avec 62 points et Jean-Eric Vergne avec 31 points.
L'ePrix d'Hyderabad a été marqué par la victoire de Jean-Eric Vergne en Formule E, ce qui en fait un des meilleurs pilotes de tous les temps. Cette course a également permis de voir le classement du championnat du monde de Formule E 2023, où Pascal Wehrlein est en tête avec 80 points.
© JeJoo